SUKHASANA

Inspire… Expire…

Sukhasana ou la posture facile.

Toujours dans l’idée de ralentir, de s’ancrer et revenir à soi ; une posture bien loin d’être, malgré son nom, évidente : le tailleur !

Je trouve (maintenant) cette posture apaisante. Je ne sais pas si c’est parce que mon cerveau l’associe au début de la pratique, et que je l’ai faite des millions de fois…

Quand je m’assieds en Sukhasana, mon mental s’apaise instantanément. Tout devient plus clair, plus doux, plus lumineux…

J’utilise souvent cette image avec mes élèves : essayez de voir cette posture comme le moment où vous rentrez chez vous après une longue journée de travail…

Vous enlevez vos chaussures, vous déposez vos clés, le sac, la veste… et à chaque chose que vous déposez, tout comme à chaque expiration que vous prendrez dans cette pose, vous vous allégerez.

Je vous rassure ça n’a pas toujours été ça ! Et surtout parfois ça n’est pas suffisant ! Mais s’installer ici, directement sur le sol, chercher à se redresser, et prendre conscience de sa respiration… c’est quand même pas mal du tout !

Vous essayez ?

Tips :

Pour rendre agréable la posture, croisez les mollets, tirez la chair des fesses, pousser le sommet du crâne vers le ciel et surtout ne pas hésiter à utiliser du matériel en support.